La Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE) a détecté des problèmes de transmission des données qui ont eu des répercussions pour certains des candidats qui ont subi l’examen clinique objectif structuré (ECOS) de la CNE, le 18 août 2011, à Toronto. Par conséquent, cinq candidats qui, selon les documents émis en septembre, avaient échoué l'examen l'avaient en fait réussi. De plus, les relevés de résultats et les rapports d'information supplémentaire de 50 candidats ont été modifiés pour refléter une légère augmentation de la note globale (de un ou deux points), même si elle n’apporte aucun changement à leur classement à l'examen.
Les résultats d’aucun candidat n'ont été diminués, et aucun des candidats ayant obtenu la note de passage n'est maintenant en situation d'échec.
Nous avons personnellement avisé tous les candidats touchés et leur enverrons un relevé de résultats et un rapport d'information supplémentaire révisés par service de messagerie, le 14 novembre 2011, et les données à jour seront communiquées au Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) avant la période de traitement des demandes du premier tour de jumelage R 1.
Nous avons procédé à d’autres vérifications de l’ensemble des résultats des candidats à l’ECOS de la CNE d’août 2011 pour nous assurer qu’il s’agissait d’un incident isolé et que tous les résultats étaient exacts. Si vous faites partie des candidats qui ont subi l’ECOS de la CNE le 18 août et que vous n’avez reçu ni courriel ni relevé de résultats et rapport d’information supplémentaire révisés par service de messagerie, vos résultats et votre classement à l’examen demeurent les mêmes.
Nous procéderons à une enquête approfondie sur les circonstances entourant cette affaire et nous en ferons un compte rendu exhaustif au Comité central de la coordination de la Collaboration nationale en matière d’évaluation.
Nous nous excusons sincèrement de cet incident et de l’anxiété qu’il a pu causer. Si vous faites partie des candidats à l’ECOS de la CNE d’août 2011 et avez des questions concernant les résultats que vous avez obtenus à l’examen, nous vous encourageons à vérifier dans votre compte de courriel pour voir si vous avez reçu un message de nous. Si, par la suite, vous avez encore des questions, veuillez communiquer avec nous au 613-520-2240, ou par courriel à l’adresse MCC_Admin@mcc.ca.